Ajouter un événement
Annoncer / Référencer
SPECIALITES MEDICALES > ...
DESCRIPTION
La Chirurgie Ambulatoire continue de s’installer, inexorablement, dans le monde médical.
Les acteurs que nous sommes, chirurgiens, anesthésistes, « professionnels de santé », regroupés en équipes de soins, contribuent pleinement et majoritairement à cette révolution par les nouveaux actes réalisés. Nous sommes les prescripteurs de l’ambulatoire et rien ne se fera sans notre coopération, malgré les objectifs de pourcentages à atteindre publiés régulièrement par nos tutelles.

Le concept original de l’ERAS (Enhanced Recovery After Surgery) a été initié et amplifié par le Professeur Henrik Kehlet, éminent chirurgien viscéral danois. Beaucoup d’équipes se sont approprié ce concept pour mettre en œuvre à leur façon les préceptes du Maître et les faire évoluer. Pour la seconde édition du congrès ORTHOPEDIC AMBULATORY SURGERY ANESTHESIA, il en sera le Président d’Honneur.
L’ambulatoire se voit ainsi aujourd’hui comme une démarche qualité au bénéfice des patients qui le plébiscitent.

Nous avions voulu, en juin 2016, faire la démonstration « en Live » qu’il était possible de proposer à nos patients de réaliser des chirurgies réputées lourdes en ambulatoire.  Cette approche, dont l’aspect scientifique est discutable, avait fait sensation. Les patients opérés le matin d’une prothèse totale de hanche, d’une prothèse totale du genou ou d’un ligament croisé avaient été accueillis comme des Rock Stars sur l’estrade lors de la première édition du congrès KNEE & HIP AMBULATORY SURGERY ANESTHESIA.
Démonstration par l’exemple, exercice sans filet, preuve comme une évidence, qui avait convaincu les plus réticents et « ouvert un chemin que tout le monde sera obligé de prendre un jour ou l’autre » selon le Président d’Honneur Professeur Henri Judet.
La répétition d’un tel évènement à l’identique n’aurait pas eu de sens. On ne peut pas deux fois créer la même surprise, susciter l’émotion de la nouveauté.

De nombreuses équipes se sont impliquées, ont cherché, ont inventé, ont surfé sur la vague, contribuant au mouvement de la chirurgie ambulatoire.
Nous avons voulu mettre en avant ces équipes et leurs patients, tous acteurs de cette marche en avant. Nous vous proposons pour 2018, en plus d’un programme scientifique étoffé, de suivre ces équipes et leurs patients dans un road-movie inédit au casting international …
… Sur le chemin de l’ambulatoire

Nous vous attendons les 08 et 09 juin 2018 avec nos Invités d’Honneur, le Professeur Philippe Neyret pour la chirurgie orthopédique & le Professeur Francis Bonnet pour l’anesthésie. Que vous soyez soignant, dirigeant ou partenaire impliqué dans cette démarche, mais surtout binôme chirurgien & anesthésiste, venez partager notre enthousiasme renouvelé au cours de la seconde édition du congrès d’Annecy dédié à la Chirurgie Ambulatoire en Orthopédie : ORTHOPEDIC AMBULATORY SURGERY ANESTHESIA.
PUBLIC, SECTEURS, ACCREDITATION
Accréditations : 0 DPC
Public concerné: Professionnel
Audience: Internationnale
Visiteurs/Participants: 500
Conférenciers: 40
Exposants: 13
Type d'événement: Congrès
Secteur principal: CHIRURGIE ORTHOPEDIE
Secteurs concernés: Anesthésie / Réanimation -Chirurgie orthopédie -Kinésithérapie -Management médico-hospitalier -Médecine du sport -Orthopédie -Pédiatrie -Physiothérapie -Soins Infirmiers -
ORGANISATEUR / ANNONCEUR

RR CONSEIL

12 route du Puits
67500 HAGUENAU
FRANCE

COMMENT
REFERENCE
Congrès, formations ou conférences médicales REF #28-7629
ORTHOPEDIC AMBULATORY SURGERY ANESTHESIA
Publié sur congres-medical.com le : 2017-11-29 15:07:42
Congrès, formations ou conférences médicales en CHIRURGIE ORTHOPEDIE
RESERVATIONS HOTELS: ANNECY
Obtenez les meilleures offres
sur les hôtels!
près de Centre de congrès Imperial Palace

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

RESEAUX SOCIAUX
Réseaux sociaux et sites communicants de l'événement:
ORTHOPEDIC AMBULATORY SURGERY ANESTHESIA
VOTEZ
Evaluez cette annonce
PREPAREZ VOTRE VOYAGE
Liens extérieurs sponsorisés
Plus d'information sur le HONcode