J’ai le plaisir de vous convier au prochain congrès de la SFGM-TC.
C’est un congrès important.
Vous aurez en effet à élire un nouveau conseil d’administration qui se choisira un nouveau président, un nouveau président du conseil scientifique. Bref, vous
aurez à décider des orientations qu’il faudra, à travers ce nouveau CA, donner à notre société.
Il reste tant à faire. Le renouvellement des cadres est indispensable pour coller aux réalités scientifiques, techniques et même, hélas peut être, règlementaires.
Il est difficile de concilier les approches de toutes ces réalités dans le temps si court de notre congrès. Néanmoins, une fois de plus, le CA et le CS ont travaillé
à proposer le programme que voici.
Il nous a paru important de pouvoir échanger avec les grands responsables de nos tutelles. Ils ont des messages à nous donner, nous avons des questions à leur poser.
N’hésitez pas, tous connaissent la greffe, certains de très près pour l’avoir eux même voulue, implantée et pratiquée. Cela ne s’oublie pas.
Volontairement l’accent est mis sur la thérapie cellulaire avec nos amis de la SFBCT, futur indiscutable pour nos successeurs.
Volontairement encore, nous avons souhaité entendre des collègues d’outre Pyrénées et d’outre Atlantique, forts de leur expérience reconnue, débattre autour de sources alternatives de greffe. Au-delà de l’aspect scientifique captivant et toujours renouvelé, ces alternatives posent de réelles questions de société aussi, de choix institutionnels, de décisions pour l’avenir.
Pour leur dernier congrès, le CA et le CS actuels espèrent ainsi avoir rempli leur mission en vous proposant un programme éclectique, mais toujours en prise directe avec nos préoccupations.
Merci de votre fidélité, merci de votre participation active.
A bientôt
Noël Milpied